FANDOM


1 093 Pages

<< Mystic Mansion précédent

Sonic Heroes

Mystic Mansion suivant >>

Mystic Mansion
Tsonic win 2015-01-11 11-24-25-08.png
Apparitions
Première apparition :
Sonic Heroes
Aperçu
Description :
Château hanté
Visiteur(s) :
Statistiques
Niveau no :
12
Nombre d'actes :
Boss :
Robot Storm
Ordre de niveau
Niveau précédent Niveau suivant
Hang Castle Egg Fleet

Mystic Mansion (Manoir mystique) est le douzième niveau de Sonic Heroes. Il suit le niveau du Hang Castle et précède le boss Robot Storm. Le niveau prend place à l'intérieur d'un château hanté et une cave souterraine.

Description Modifier

À l'intérieur, les équipes doivent faire face à même plus étrange qu'à l'extérieur. Des couloirs tournent en rond, des squelettes souriants qui se cachent derrière les portes et les murs, des portraits qui prennent vie, et une étoile d'araignée géante tissée au‑dessus d'un vide sans fond. Prendre les bobsleigh conduit à une massive caverne souterraine semblable à des mines. Le centre du château consiste à une autre dimension habitée par des fantômes à tête de citrouille.

La dimension consiste à une arène perdue au milieu de nulle part et entourée de nuages incolores et ondulés comme la mer, comme une île. Les équipes Sonic et Dark doivent relever les défis qui attendent chacun des trois formations. Une fois les défis relevés, les équipes Sonic et Dark peuvent sortir du château, où les attendent un Anneau géant.

Le château est rempli de pièges, comme les fantômes qui apparaissent sans prévenir, les interrupteurs et les bobsleigh. Un tout nouveau robot fait d'ailleurs sa première apparition, l'E–1009 Bishop, un robot mage à deux visages. Le robot mage rouge lance des incantations pour guérir lui et tous les autres robots instantanément, mais ne peut pas se défendre. S'il est renversé, il laisse place à l'E–1010 Egg Magicien, un robot magicien effrayant bleu qui vole les anneaux des équipes si seulement un des trois trios est pris dans son sortilège. Il peut se renverser s'il est frappé par une tornade ou par une attaque téléguidée d'un personnage de type vitesse à trois conducteurs de puissance.

Histoire Modifier

Le stage démarre après avoir réussi le stage précédent de Hang Castle. L'équipe Sonic doit en sortir pour intercepter la flotte aérienne, l'équipe Dark doit en sortir pour interroger le Dr. Eggman, l'équipe Rose doit en sortir pour secourir Froggy et Chocola, et l'équipe Chaotix doit éteindre 60 torches rouge pour en sortir. Une fois le niveau terminé par l'équipe Sonic ou Dark, les deux trios se trouvent dans un réservoir géant, sans fantôme, au sommet du château.

Rangs Modifier

Missions normales Modifier

Rang A Rang B Rang C Rang D Rang E Mission 1
Team Sonic 36.000 32.000 28.000 20.000 <20.000 Échappe-toi du château hanté !
Team Dark 58.000 50.000 40.000 25.000 <25.000 Échappe-toi du château fou !
Team Rose 45.000 40.000 35.000 25.000 <25.000 Échappe-toi du château hanté !
Team Chaotix 25.000 20.000 15.000 10.000 <10.000 Éteins toutes les torches rouge !

Missions Extra Modifier

Rang A Rang B Rang C Rang D Rang E Mission 2
Team Sonic 36.000 32.000 28.000 24.000 <24.000 Atteins l'arrivée en 7 minutes !
Team Dark 11:00 11:30 12:00 13:00 >13:00 Bats 100 ennemis ! (Chrono)
Team Rose 3:30 4:00 4:30 5:00 >5:00 Collecte 200 Rings ! (Chrono)
Team Chaotix 20.000 18.000 15.000 10.000 <10.000 Éteins toutes les torches bleues !

Musique Modifier

Mystic Mansion- Sonic Heroes02:44

Mystic Mansion- Sonic Heroes

Détails supplémentaires Modifier

  • Les lasers bloquent les routes, sauf pour Espio, qui peut les traverser indemne grâce à son pouvoir d'invisibilité.
  • C'est le seul niveau où toutes les équipes démarrent à un même point de départ.
  • Dans la première salle, il y a un portrait d'une île en forme de baleine.
  • L'E–1006 Egg Hammer apparaît quant le joueur tombe du pont qui mène aux escaliers depuis les couloirs en mode Super Dur.
  • Chaque fois que le joueur entre dans une salle où la porte cache des squelettes, une autre partie de la musique du niveau sera ajoutée jusqu'à ce que le joueur atteigne le squelette entier.
  • Les squelettes ressemblent à Jack Skellington, le protagoniste principal de L'Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton. C'était perceptiblement intentionnel. Ils ressemblent aussi aux squelettes de Les Noces funèbres, un autre film de Tim Burton.
  • L'équipe Rose est la seule équipe qui peut accéder à une autre porte localisée en trois salles avec le squelette géant, qui les mène à la sortie.
  • Les portes sont aussi placées les salles hexagonales lors de la mission de l'équipe Chaotix. Une est la salle du ventilateur qui est placée pour bloquer l'équipe d'accéder à la salle du squelette. Une autre est dans la salle avec le trou au puits qui est placé pour bloquer l'accès.
  • Les trois couleurs de la dimension vide représentent les couleurs des trois formations : bleu (vitesse), jaune (vol) et rouge (puissance).
  • Les textures mipmap utilisées pour la Gamecube, PC et Xbox ne sont pas utilisées pour la version Playstation 2. Une texture mipmap a le squelette sur le sol avec des décorations de chauve‑souris dessus. D'autres sont des murs bleus qui n'ont pas tant que coloration verte, pas comme la texture des murs de la salle de la Terreur.

Astuces Modifier

  • Les couloirs d'anneaux ne sont pas accessibles par l'équipe Sonic ou Rose en mode normal. Elle est toutefois accessible par l'équipe Sonic en mode Super Dur, mais aucun dialogue à côté de l'équipe Chaotix. La seule location qui peut être commentée est à la salle de la toile d'araignée, près d'un lobby qui mène à une autre statue de robot et salle d'image. Néanmoins, toutes les équipes (sauf l'équipe Rose) parlent après avoir passé la porte en mode Super Dur.
  • Il est possible que l'équipe Sonic et l'équipe Chaotix se partagent le stage. Vers la fin du stage, toucher l'interrupteur sur la gauche afin d'approcher la main du squelette vers l'arrivée. Rocket Accel pour apercevoir que le stage est devenu crème. Voler jusqu'au plateau dans sa main et aller sur sa tête. Des fils de toile peuvent être aperçus au travers du stage de l'équipe Sonic. Utiliser Cream pour traverser le trou dans le mur. Ne pas toucher à l'interrupteur dans la salle avec le second ventilateur pour accéder à la partie du niveau des Chaotix. Glisser jusqu'au sommet de la porte, taper avec le ventre et ensuite annuler en utilisant Cream pour voler jusqu'à l'arène.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Sonic News Network

Mystic Mansion

Talk4
8,404pages on
this wiki

<< Previous stage

Sonic Heroes
Mystic Mansion

Next stage >>

Mystic Mansion
Heroes Ghosts
Team Chaotix in the room infested with Pumpkin-Head Ghosts.
Appearances and Overview
First appearance

Sonic Heroes
(Only appearance)

Stage theme(s)

Haunted theme

Previous stage

Hang Castle

Next stage

Egg Fleet

Playable characters
(story mode)
Level number

12

Number of acts

9

Enemies

Eggman's robots

Boss fight

Robot Storm

Mystic Mansion is the twelfth stage in Sonic Heroes. This level is before Robot Storm and after Hang Castle. It takes place in a haunted castle and is the second level with the "Supernatural/Haunted" theme in Sonic Heroes.

Description

In the mansion, the teams face even more strangeness. Hallways go in infinite circles before straightening out, skeletons with mischievous smiles on their faces hide behind doors that go nowhere, paintings come to life as robots emerge from the walls, and huge spiderwebs hang above bottomless pits that lead to oblivion. There is even a well in the mansion's center that opens up into a distorted, multicolored pocket dimension filled with pumpkin-headed ghosts.

The pocket dimension has a strange water—like background representing the inside of the well that changes color with the appropriate formation. Once the three formations are completed, the team (Sonic or Dark) arrive on the outside of the mansion in a giant reservoir with a Goal Ring in the center.

Mystic Mansion, much like Hang Castle, is filled with booby traps, such as the pumpkin-headed ghosts that appear, or the trolleys. There is also a special enemy that only appears in Mystic Mansion and Hang Castle called the E-1009 Egg Bishop. These red clad robots wear wizard caps and carry around a scepter. Instead of attacking, they can perform incantations or spells of some kind that heal their robot comrades when the player damages them. This robot also has a unique Jekyll and Hyde type design with two personalities, as they can flip over and transform into their alter ego, the E-1010 Egg Magician. This sinister blue robot can put a curse on the ground to create a vacuum that sucks rings from anyone unlucky enough to run into it. It will not flip faces of its own accord, but only if the player forces it do so by creating a tornado in Speed Formation.

Story

After managing to get inside of the fortress Hang Castle takes place on the outside of, Team Sonic must escape the mansion located inside to intercept the Egg Fleet. Team Dark must escape to interrogate Eggman. Team Rose must escape to rescue Froggy and Chocola. Team Chaotix must blow out the 60 red torches in the mansion to escape. When the level is beaten by Team Dark or Team Sonic, players will find themselves standing in a giant, ghostless, calm reservoir on top of Hang Castle.

Rank Requirements (Normal Missions)

Rank A Rank B Rank C Rank D Rank E Mission 1
Team Sonic 36,000 32,000 28,000 20,000 <20,000 Escape the haunted castle!
Team Dark 58,000 50,000 40,000 25,000 <25,000 Escape the crazy castle!
Team Rose 45,000 40,000 35,000 25,000 <25,000 Escape the haunted house!
Team Chaotix 25,000 20,000 15,000 10,000 <10,000 Blow out all the red torches!

Rank Requirements (Extra Missions)

Rank A Rank B Rank C Rank D Rank E Mission 2
Team Sonic 36,000 32,000 28,000 24,000 <24,000 Get to the goal ring within 7 minutes!
Team Dark 11:00 11:30 12:00 13:00 >13:00 Defeat 100 enemies! (Time minutes.)
Team Rose 3:30 4:00 4:30 5:00 >5:00 Collect 200 rings! (Time in minutes.)
Team Chaotix 20,000 18,000 15,000 10,000 <10,000 Blow out all of the blue torches!

Trivia

  • Lasers and rip lines will occasionally block the player's path in this level, but if Espio is invisible, he can slip through them.
  • This is the only level where all teams start at the exact same point.
  • In the very first room, there is a picture of the whale-shaped island from Seaside Hill.
  • The ring hallways cannot be accessed by Team Rose or Team Sonic. However, Team Sonic can access the hallways in Super Hard Mode.
  • The E-1006 Egg Hammer appears when the player falls off the edge which leads teams downstairs from the hallways in Super Hard Mode.
  • Every time the player enters a room where the door has the usual skulls, another part of the level's music will be added until the player gets the full skull.
  • The skeletons in Mystic Mansion resemble Jack Skellington, the main character from the Tim Burton made Disney film The Nightmare Before Christmas. This was most likely intentional. They also resemble the skeletons from Corpse Bride, another film made by Tim Burton.
  • Team Rose is the only team to have another door located in the room with the giant skeleton statue which is how they escape the castle.
  • The three colors of the pocket dimension's areas represents the colors of the team formations; blue (Speed type), yellow (Fly type) and red (Power Type).

Gallery

Sonic tshirt head (1) An image gallery is available for
Mystic Mansion.




Music

Sonic Heroes OST Mystic Mansion02:44

Sonic Heroes OST Mystic Mansion


See also


Around Wikia's network

Random Wiki